Je connais Maurane depuis plusieurs années, nous nous retrouvons chaque année pour une séance quand je viens en Bretagne. Cette année, elle est venue accompagnée de Lulu Berlue des Jardins d’Epona, une belle golden et Poetic Lover des Jardins d’Epona, un husky facétieux mais appliqué au travail. 

 

La séance s’est déroulée à Camaret au lever du jour, même si nous étions au mois d’août les premières minutes de la séance ont été très fraîches. Néanmoins, nous avons eu un superbe levé de soleil et un peu de brume ce qui a donné une superbe ambiance à un lieu déjà extraordinaire. 

L’objectif de la séance était de créer des images dédiées à la communication digitale de Maurane afin de mettre en valeur son travail d’handleur professionnelle. Elle présente les chiens des éleveurs et des particuliers en exposition. Sa mission première consiste à être capable de rapidement créer un lien avec des chiens qui lui sont confiés. 

L’ambiance a été à la rigolade toute la séance, d’où le joli sourire de Maurane, mais également aux acrobaties, notamment pour réaliser les statiques de Lulu. En effet, la statique d’un golden requiert que les deux mains soient posées sur le chien et nous devions faire en sorte qu’elle se tende, comme on dit dans le jargon, alors nous avons redoublé d’ingéniosité pour lancer des cailloux pour attirer toute son attention. Petit challenge supplémentaire pour Maurane, penser à sourire et détendre ses épaules! Pour ma part c’était ma session gym en prenant des positions pas très conventionnelles pour ne pas abîmer la végétation (qui est fragile et un milieu vivant, rappelons-le!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.