Des retrouvailles en terre bretonne

J’ai retrouvé Iona et Folie à Saint Malo pour une belle séance estivale. Je connais Iona depuis plusieurs années et ça faisait longtemps qu’elle souhaitait réaliser une séance pour immortaliser de beaux souvenirs avec sa chienne.  Iona avait envie d’une séance en bord de mer, amoureuse de Saint Malo, nous avons naturellement choisi la cité fortifiée pour sa séance! 

Nous avons débuté la séance photo par une escapade sur les remparts afin de capter  la lumière du soleil couchant et d’admirer la vue. Iona était rayonnante et sa complicité avec Folie est évidente! Elles étaient vraiment connectées ensemble ce qui a permis de faire des photos plus naturelles. Je fais également de mon mieux pour vous soyez à l’aise pendant la séance, pour Iona ce ne fut pas compliqué, c’est une personne solaire et toujours de bonne humeur! 

L'histoire de Folie et Iona

Je pense que l’idéal est de laisser Iona nous parler un peu de Folie, elle est celle qui la connaît le mieux!

 « 11 ans de vie commune avec ma belle Folie.
Elle est arrivé dans ma vie lorsqu’elle avait 3 mois.
On a partagé beaucoup d’aventures ensembles. 
Folie, c’est le genre à vous suivre partout. Partante pour n’importe quelles aventures. Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse chaud, rien ne l’arrête. 
Pas même son arthrose aux hanches et aux épaules déclarée il y a 3 ans. Je dois moi-même la raisonner pour qu’elle s’accorde quelques jours de repos. Mais on se laisse pas abattre pour autant ! Elle est tout de même régulièrement en balade avec nous. 
Folie, c’est ma plus grande amie et ma plus fidèle confidente… 
Celle avec qui je partage le plus de chose au quotidien. 
En 11 ans de vie commune, on peut dire qu’on aura touché un peu à tout… En commençant par la découverte de l’agility qui à été une vrai révélation pour elle ! Elle s’en donnait à coeur joie. 
Puis, ça été également mon ombre toutes les fois où j’étais avec mes chevaux et lorsqu’on sortait en balade. 
J’ai réalisé mon premier road trip en Auvergne avec elle, en tête à tête. L’un de mes plus beaux souvenirs à ces côtés. On a réalisé nos premières vraies randonnées ensemble. On aura contempler de merveilleux paysages côté à côté. 
On a également eu la chance de réaliser quelques numéros d’obérythmé lors d’événements équestres. Et fidèle à elle-même, elle a chaque fois été parfaite. 
Folie, c’est la chienne que j’ai du mal à faire garder. Que j’ai du mal à quitter quelques jours. 
Qui, lorsque je rentre, en a des choses à dire avec son jouet qu’elle va chercher pour m’accueillir. 
Folie, c’est le genre de chienne qui partage vos émotions… Celle qui viendra à côté de vous s’assoir, vous regarder droit dans les yeux avec tant d’expression, et celle qui laissera tomber sa tête sur vous pour vous faire le plus doux câlins dont vous aviez besoin. 

Folie, c’est mon ombre, mon amie, ma chienne.. » 

 

Direction la plage!

Après avoir exploré les remparts de la ville nous sommes descendues, d’un commun accord, sur la petite plage de Saint Malo. Cela me semblait être le lieu idéal pour profiter du couché de soleil. De plus, comme il commençait à être tard, la plage avait été désertée au profit des vendeurs de pizza et de glace, nous avions donc beaucoup d’espace. Iona en a donc profité pour jouer avec Folie, les photos en mouvement ont une place particulière dans mon cœur, en effet elles permettent de refléter d’apporter de la spontanéité et de l’authencité à vos images. Et puis, soyons honnête, la plupart des chiens préfèrent s’amuser avec leur maitre plutôt que de poser.   

Folie a adoré jouer dans les vagues, il faut dire qu’elle connait bien l’océan, c’est une bretonne! A vrai dire tout le monde était content d’avoir les pieds dans l’eau car il avait fait très chaud toute la journée. La fraîcheur de la soirée est une raison supplémentaire de réaliser sa séance au couché du soleil, les chiens sont plus à l’aise, et vous aussi! 

Cette belle séance photo s’est clôturée dans les pieds dans l’eau avec un superbe crépuscule rouge brûlant. Encore merci Iona pour ta confiance! 

Si vous êtes également tenté par l’expérience d’une séance photo vous pouvez visiter la page de présentation de mon travail en cliquant : ici!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.