Un chien au Sénat.
Oural est peut être l’épagneul picard le plus titré en France, c’est une vraie star des podiums. C’est pour cette raison qu’il était présent au concours général agricole pour représenter sa race. A l’occasion de sa venue à Paris Christophe et sa fille ont souhaité réaliser une séance photo avec lui. La séance devait initialement se dérouler à la Tour Eiffel et un problème d’agenda nous avons reprogrammé la séance dans le 5ème arrondissement. Nous avons finalement opté pour une séance photo en deux temps. Dans un premier temps nous avons été dans un café sur la place de la contrescarpe puis au Jardin du Luxembourg.
Le témoignage de Christophe et Marion
« Nous avons fait une séance sur Paris avec Margot à l’occasion du salon de l’agriculture. Accompagné par notre handler Maurane Guigner, elles ont su mettre Oural en valeur en respectant son standard. Malgré une pluie omniprésente, Oural s’est prêté au jeu et les photos sont sublimes! Margot est professionnelle et ce fut très agréable de participer à cette séance. Nous la recontacterons sans aucun doute, pour une séance sur notre belle côte d’opale »
Dans un deuxième temps nous nous sommes dirigés vers le jardin du Luxembourg. Ce n’est pas le trajet le plus désagréable, on passe devant la bibliothèque Sainte Geneviève puis le Panthéon avant de descendre tout droit au jardin du Luxembourg. Les rues du 5ème vont parfaitement à Oural, les pierres s’accordent à sa couleur et l’ambiance à son attitude. Enfin nous avons terminé devant La Sorbonne.
Pendant la séance photo Oural a été présenté par sa Handler Maurane Guigner. Ils forment un magnifique duo sur les rings depuis plusieurs années, il était donc évident qu’elle soit présente pour mettre au valeur Oural.
Une séance photo sous la pluie, c'est possible ?
Bien sur que c’est possible, on ne va pas attendre qu’il fasse beau pour faire des belles photos! Néanmoins, il est vrai que c’est mieux quand la race de votre chien et surtout son toilettage ne craignent pas l’eau. Mais le rendu peut être très chouette, l’ambiance hivernale, le plaisir d’être seuls, ou presque, dans Paris. Et puis cela donne tout son sens aux paroles d’Edith Piaf « sous le ciel gris de Paris ».
Oural est un épagneul picard, c’est un chien de chasse du 7ème groupe. Sa mission est d’indiquer la présence du gibier par l’action de « marquer », c’est à dire en s’arrêtant net. Son poil est donc fait pour être mouillé et ça le rend d’autant plus élégant et proche de sa fonction originale. Même si à Paris on ne lève guère d’autre chose que des pigeons! Toutefois, les pigeons n’ont pas laissé Oural indifférent durant la séance photo!